www.bobosteo.com
Demande de Rendez-vous / 04 88 91 72 31
Accueil > Ostéopathie & Acupuncture > Le reflux gastrique traité par l'acupuncture à Lyon
Le reflux gastrique traité par l'acupuncture à Lyon

Le reflux gastrique traité par l'acupuncture à Lyon

Les troubles digestifs comme les reflux gastriques ou gastro-oesophagiens sont traités avec une remarquable efficacité par l'acupuncture. Un nombre croissant de patients présentant ce trouble se tournent de plus en plus vers des médecines alternatives comme l'acupuncture pour leurs résultats et leurs traitements non médicamenteux. C'est ce que constate Vincent Bounpraseuth qui est acupuncteur sur la région lyonnaise.
Le reflux gastrique ou gastro-oesophagien ou RGO est une partie du contenu de l'estomac (bol alimentaire, suc gastrique) qui remonte le long de l'oesophage (tube digestif reliant la voie buccale et l'estomac). Du fait de l'acidité de ce reflux, sur le plan symptomatique le patient ressent principalement :

  • d'intenses brûlures au niveau de la poitrine derrière le sternum, pouvant remonter jusqu'à la gorge
  • parfois des régurgitations
  • de la toux qui peut parfois réveiller la nuit pendant le sommeil

Avec le temps, si la situation persiste, l'acidité peut fortement endommager l'oesophage.
Du point de vu de la médecine chinoise et de l'acupuncture, il s'agit d'une énergie digestive "rebelle" sensée descendre dans le tube digestif, mais qui remonte à contre courant. Un blocage énergétique sur le trajet du tube digestif peut en être une des causes.
Le principe de traitement par l'acupuncture du reflux gastrique ou gastro-oesophagien sera donc de lever et libérer ce barrage énergétique afin de relancer le flux naturel de descente de l'énergie digestive par la stimulation de points spécifiques d'acupuncture.

Pour toute demande prise de rdv pour un bilan énergétique et un traitement par l'acupuncture des reflux gastriques ou oeso-gastrophagiens, contactez Vincent Bounpraseuth, acupuncteur à Lyon.
Contact téléphonique : 06 65 69 69 45.

CONTACT

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires